Splendeur noire.

Le charbon est le minerai le plus commun sur la terre. Personne ne s’émerveille devant un morceau de charbon. Et pourtant, il s’agit bien là de l’aboutissement d’un processus chimique remarquable. Le charbon fait des miracles. Il produit de la chaleur pour les demeures, il fait fonctionner des industries, il fournit de la teinture pour la peinture et les vêtements. Il fournit de la nourriture et des médicaments; tels que l’aspirine et la saccharine. Et oui, tout cela s’extrait du charbon. On l’utilise même comme élément de base à certains parfums onéreux. Incroyable, mais vrai!

De même, Dieu peut prendre un être humain de la profondeur de son péché, le laver, le travailler et le changer pour en faire quelqu’un capable de produire la transformation autour de lui, être utile. Chaque chrétien est l’exemple de ce miracle. Nous ne professons pas être parfaits. En fait, nous sommes sur la voie du changement; transformés, de jour en jour, en l’image du Seigneur Jésus. Car voyez-vous, l’expérience de la conversion à Dieu n’est pas obsolète elle est absolue. Offrez donc à Dieu l’occasion d’entreprendre ce miracle de transformation dans votre vie « car il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui » (Hb 7,25). Effectivement, Jésus est le seul chemin.

La noirceur du cœur humain peut être changée en quelque chose de splendide quand on permet à Jésus de nous retirer du bourbier du péché.

4 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments