La vente du siècle!

J’ai souvent visité les États-Unis et j’ai toujours été intrigué par la personnalité des animateurs de radio. Leur sans gêne est remarquable. Certains déployaient un humour délibérément débridé et d’autres manquaient de classe. Un jour, un animateur procédait justement à sa ronde publicitaire qui se terminait par une réclame du magazine Life qui disait: « Its bargain time — Enjoy Life at half price (C’est le temps des aubaines, profitez de la vie à moitié prix !). »

Bien des gens tentent effectivement de profiter de la vie à moitié prix, mais cela ne fonctionne pas de cette façon. La vie, la vie pleine et entière, la vie abondante ne se trouve qu’en Jésus.

C’est à Quintin Hogg, un philanthrope chrétien et fondateur de l’institut polytechnique de Londres qui est une institution consacrée à l’éducation de jeunes garçons issus des quartiers pauvres, à qui l’on a demandé ce qu’une initiative pareille pouvait coûter. Il a répondu: « La vie d’un homme. » C’est exactement le prix payé par le Fils de Dieu pour nous offrir la vie éternelle… il a donné sa vie. Lui-même l’a déclaré : « Je donne ma vie pour mes brebis. »

Nous vous en supplions, ne méprisez pas le cadeau que Dieu vous offre, car « le salaire du péché c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » (Romains 6,23).L’homme peut prendre la vie, mais ne peut pas la donner. Jésus, lui, le pouvait et l’a fait. Il dit : « Je suis venu pour que vous ayez la vie en abondance (Jean 10,10). « En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes » (Jean 1,4).

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments