Trop pauvre.

Après la mort d’un vieux médecin écossais, sa femme, moins charitable, a retrouvé ses livres comptables. Les livres contenaient les noms de ses patients dont plusieurs étaient marqués de la mention « acquitté, trop pauvre pour payer ». Elle entreprit de récupérer les sommes dues et elle a même eu recours aux tribunaux, mais le juge a statué qu’elle ne pouvait pas réclamer une dette que son mari avait effacée.

C’est la même chose pour l’humanité, elle est trop pauvre pour payer la dette cumulée par son péché. Toutefois, le grand médecin, Le Seigneur Jésus-Christ, sur la confession de notre pauvreté et de notre besoin, écrit dans son livre de comptes « acquitté, trop pauvre pour payer! » Et quand Jésus déclare qu’il n’y aura aucun doigt accusateur de dirigé contre nous ni personne pour obtenir un quelconque dédommagement pour une dette qui a été acquittée, il faut faire confiance.

On connait le proverbe « l’erreur est humaine et le pardon est Divin » et bien justement, le pardon de Dieu est offert à tous ceux qui en appellent à Jésus. De plus, il ne fait pas que pardonner, il oublie aussi. Les livres de comptes sont retirés des tablettes et engloutis dans la mer de l’oubli, il n’y a plus d’archives. Plus personne pour rappeler ce qu’il y a contre nous.

Tout le monde peut avoir un nouveau départ, une nouvelle naissance. Il n’y a qu’à venir auprès de Jésus et confesser ta faute et le reconnaitre comme Seigneur de ta vie. Personne n’est trop pauvre ni trop méchant pour venir à lui. Il est venu appeler les pécheurs à la repentance. Tu as besoin de pardon, il est là!

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments