Dieu partout et n’importe où…

Un jour, le professeur J. H. Jowett, qui était aussi pasteur, a été interpellé par un étudiant qui lui posa la question: « Que pensez-vous de Dieu? » Le professeur lui répondit: «  ça, ce n’est pas important, il n’y a qu’une question qui compte: qu’est-ce que Dieu pense de moi? »

Aucun déguisement ne vous cachera de Dieu ni ne lui dissimulera votre véritable condition. Il n’a pas besoin de la conclusion d’enquête d’un comité pour connaitre ce que vous êtes ou ce que vous avez fait. Achan avait caché un manteau, des pièces d’argent et un ligot d’or sous sa tente (il n’en avait pas le droit) et Dieu a prévenu Josué. Jonas a fui et s’est caché sur un bateau, Dieu l’a trouvé. Élie s’était réfugié dans une grotte, mais Dieu savait où il était. Quand David a fait assassiner Urie, Dieu a envoyé le prophète Nathan pour lui dire: « cet homme, c’est toi! »

Toutefois, nous ne devons pas avoir peur de Dieu. On doit plutôt se préoccuper de ne pas l’offenser. Car, qui peut mesurer la puissance de Dieu? Qui peut mesurer la force de ses mains qui ont fabriqué les étoiles, les planètes et planifier leurs orbites, les mains qui ont creusé les vallées, dressé les montagnes et formé les plaines? À ceux qui se demandent si les merveilles existent vraiment, c’est un dénommé J. Bohme qui a écrit: « ouvrez les yeux, le monde entier est plein de la manifestation de Dieu. »

Dieu est assez grand pour être partout. Dieu est assez petit pour être n’importe où. Alors,  profitez de sa puissance et de son pardon: « accorde-toi avec Dieu, je t’en prie, et tu trouveras la paix (Job 22,21) ». 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments