Coeur troublé?

Jésus a dit « que votre coeur ne se trouble pas.  Mettez votre foi en Dieu, mettez aussi votre foi en moi » (Jn 14,1). Jules César a écrit: « Le danger que l’on pressent et que l’on ne voit pas, voilà ce qui trouble le coeur. »

En tout et partout, Jésus dira aux disciples « mettez votre foi en Dieu, mettez aussi votre foi en moi » et non mettez votre foi dans le futur, on investit pour le futur quand on met notre foi en Christ. Les circonstances ne sont jamais défavorables quand Dieu est de notre bord. Car, en ce cas, si Dieu te tient dans sa main, il tient aussi ton avenir dans sa main. Il est dit qu’il n’y a que 75 mots dans le Nouveau Testament qui reviennent plus de 200 fois. Puis, il y a le mot « foi » qui, lui, revient plus de 490 fois démontrant son importance comme concept et vertu.

Voici, comment vous pouvez avoir la foi; il faut la recevoir comme un don de Dieu. Il faut lire la Bible et garder sa parole comme si l’on tenait la main de Dieu; il faut veiller sur une communion fraternelle saine et édifiante. Il faut être actif  dans l’oeuvre de Dieu. Alors la foi qui peut porter un humain de par ce monde, le portera aussi hors de ce monde. Cela a été prouvé et éprouvé depuis les jours d’Adam jusqu’aux nôtres. Ce n’est pas quelque chose de caché et gardé dans les ténèbres, cela s’est fait en pleine lumière — la lumière de Dieu.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments