Le tombeau de Napoléon.

Napoléon repose en son tombeau, à Paris. Le cercueil est entouré de douze statues de femmes en marbre blanc, que l’on appelle victoires. Au sol, on remarque le nom des batailles qu’a gagnées ce grand guerrier. Évidemment, un nom manque, celui de la bataille Waterloo, où Napoléon fut battu par le duc de Wellington.

L’histoire connait un autre grand guerrier, le Seigneur Jésus-Christ, lui qui n’a jamais perdu de bataille. Pas étonnant qu’en expirant, Napoléon ait dit: « Oh Galiléen, toi seul as tout conquis ». En effet, Christ a vaincu tant dans la vie que dans la mort. Les chrétiens perçoivent la résurrection comme le Gibraltar de la foi et le Waterloo de l’infidélité!

Vous n’avez pas besoin d’être intimidé spirituellement, ni frustré, ou encore enflé d’orgueil, esclave de vos opinions. Il vous suffit de permettre à Jésus de partager sa force et sa victoire pour vos vies. Les hommes peuvent enlever la vie, mais ils ne peuvent pas la donner. Jésus le peut. Vivre sans Dieu c’est bâtir une maison sans fondement, c’est naviguer les mers sans boussole. Seul Christ est suffisant. Faites-lui confiance… dès maintenant! 

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments