Des mesures importantes.

Un jeune garçon vint dire à sa mère: « maman! Je suis aussi grand que Goliath! Je mesure 2 mètres 74 de haut. Bien, répondit sa mère, « comment as-tu fait pour savoir ça? » Le petit garçon expliqua sa démarche: « je me suis fabriqué une petite règle et je me suis mesuré… tout seul! Je fais 2,74m de haut. »

Ils sont nombreux, les adultes, à faire la même erreur. Ils se sont fabriqué une mesure de standards avec laquelle ils s’évaluent sans pour autant consulter avec ce que Dieu indique comme mesure dans la Bible. Ce n’est pas étonnant qu’ils aboutissent à une mauvaise opinion ou une mauvaise évaluation de leur personne; une opinion exagérée de leur valeur et de leur vertu. Ils souffrent, comme l’écrit l’apôtre Paul, « de prétentions excessives et ne vivent pas avec pondération » (Ro 12,3).

Pratiquer ce que Dieu, l’auteur de la Bible, demande pour ta vie, c’est te rappeler que Dieu entoure ton coeur d’un ruban à mesurer, pas ta tête. Pour Dieu, l’homme est pécheur et privé de sa gloire. L’humain a besoin de Jésus. Sa suffisance surpassera toujours notre insuffisance.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
pelletier
pelletier
3 mois il y a

Amen