Point final.

Qui ne connait pas ou qui n’a jamais visité les chutes du Niagara? 

Elles sont majestueuses, terrifiantes! Au-dessus des chutes se trouve une affiche sur laquelle on a inscrit « Point de non-retour ». Ce qui veut dire qu’aucun objet, aucun individu, flottant, dérivant passé ce point ne peut être secouru. Pas de retour en arrière.

Cela fait réfléchir. Je pense à ceux qui, de manière répétée, s’entêtent à refuser le pardon de Dieu, son salut, et qui ne s’imaginent pas qu’un jour ce sera le point de non-retour. En Genèse 6,3 nous lisons: « mon esprit ne restera pas toujours dans l’homme (Lsg) — ou une traduction que j’aime bien: «  mon souffle ne restera pas toujours dans l’être (NBS) »; et ailleurs  au Psaume 95,8: « Si aujourd’hui vous l’écoutiez! Ne vous obstinez pas /… »

Tout comme la rivière, le flot de la vie cumule son énergie, ainsi, des gens naviguent insensibles au courant qui mène à l’imminent danger qu’est la mort. Ils se rient  ou ignorent les avertissements de l’Évangile, de la Bonne Nouvelle.

Combien il est sage de prendre note des signes placés le long des routes et des autoroutes, qui sont là pour notre sécurité! On entend souvent les gens qui se font prendre dire: « je ne le savais pas », mais ce n’est pas une raison suffisante puisque nul n’est censé ignorer la loi. Les signes sont là! La Parole de Dieu répète l’avertissement à l’humanité qui voyage vers l’éternité, un avertissement qu’elle ignore à son propre péril. Tournez-vous vers Jésus maintenant, avant d’être emporté par-delà le point de non-retour.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Francis Aumont
Francis Aumont
6 mois il y a

Merci sa fait très réfléchir !

Franck Blengino
Franck Blengino
6 mois il y a

Tres inspirant merci !

Jean Claude Therrien
Jean Claude Therrien
6 mois il y a

Merci pour ce partage Pasteur Claude, vraiment la Parole de Dieu est notre carte de route pour notre vie ici-bas et pour le salut de celui qui y croit et se confie en Elle. Gloire à Dieu pour son amour.
Excellente réflexion,merci encore.

Agathe Aumont
Agathe Aumont
6 mois il y a

Merci pour cette réflexion qui me pousse à atteindre ceux et celle qui résistent ou qui ne sont pas conscients de ce qui leur attend.
J’ai une responsabilité envers ces gens que tu aimes……faire tout …..pour leur dire la vérité en ce qui concerne le point de non retour.
Ma prière est ; Seigneur rempli nous de compassion pour les perdus ,rempli nous du St- Esprit afin que nous . leur parler de toi.
Écoutons les ,et nous verront des portes s’ouvrir . Merci Pasteur Claude 👍

Vanessa Oglesby
Vanessa Oglesby
6 mois il y a

Merci Pasteur Claude de nous encourager à témoigner davantage!!