Une ruse d’arachnide

En Amérique du Sud, on trouve une araignée phosphorescente dont la lumière attire l’insecte curieux. Elle l’hypnotise jusqu’à ce que la proie soit à sa portée, ne laissant aucune issue pour les victimes.

Le péché attire plusieurs victimes dans ses pièges, jusqu’à ce qu’elles ne puissent plus bouger. L’ennemi de nos âmes est un artiste qui présente le mal par de belles couleurs. Il séduit les gens, mais personne n’a trouvé dans le  péché le plaisir que suggérait le tableau. Le péché déçoit, c’est un tueur. Il aveugle les individus qui ne perçoivent pas son objectif de déception, il obscurcit la perception de l’Amour divin, de la fragilité de la vie, de ce qu’est l’éternité, des horreurs de l’enfer, de la simplicité du salut et de la sérénité de la foi.

Le péché devrait nous alarmer, pas nous attirer! Jacques écrit: « /… et le péché parvenu à son terme, fait naître la mort » (Jac 1,15). Le péché est puissant, par contre Dieu est Tout-puissant. Jésus-Christ est le seul antidote disponible et adéquat pour contrer le péché. Par Lui nous devenons maitres du péché et serviteurs de la justice. Le péché n’est pas un jouet, c’est un explosif dangereux capable de détruire l’âme. Néanmoins, Jésus-Christ, Dieu fait chair, constitue la majorité! Nous vous en supplions comme l’écrit l’apôtre Paul, laissez-le vous donner la victoire sur le péché et l’ennemi de votre âme.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Claude Therrien
Jean Claude Therrien
1 mois il y a

Amen et Amen. Gloire lui soit rendu, merveilleux Sauveur. La victoire est en lui et en lui seul. Alleluia!