Pris la main dans le sac!

Je pense que tout le monde connait la ville de Pompéi. L’irruption du Vésuve ça vous dit quelque chose? Le magazine National Geographic y avait consacré une édition pleine de photos saisissantes.

En l’an 79 de notre ère, le volcan Vésuve fait irruption. La rapidité de son explosion et la vitesse de la lave ont surpris les habitants de la ville qui était dans la vallée. La ville a été entièrement recouverte par la cendre brulante. Les gens sont morts asphyxiés, ils ont été ensevelis et conservés par une cendre durcie qui leur servit de cercueil. Ils ont été  trouvés à l’endroit et dans la position où ils étaient à leur mort. L’image qui me reste est celle d’une famille, dans une pièce d’une maison modeste, couchée l’un près de l’autre… momifiés par la cendre comme des fossiles.

L’auteur de  l’épître aux Hébreux (9,27) signale ceci: « /… il est réservé aux humains de mourir une seule fois — après quoi vient le jugement. » La chose est inévitable, c’est un rendez-vous que l’homme ne manquera pas. Même si l’idée de la mort retient l’attention, c’est plutôt sur l’après-mort que l’auteur voudrait attirer notre considération.

Je m’accorde avec G. K. Chesterton qui écrit: «  je ne crois pas dans un jugement qui tombe sur l’humain, peu importe ce qu’il a fait. Je crois dans un jugement qui tombe sur l’homme à moins qu’il n’agisse. » Agissez maintenant en vous tournant vers Jésus pour obtenir de lui pardon et refuge. Être hésitant ou indifférent ne peut que vous garantir une juste rétribution, et elle peut survenir plus vite que ce que la plupart des gens pensent. La raison réclame qu’il y ait jugement, mais Jésus déclare qu’un refuge se trouve en lui.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
johanne martel côté
johanne martel côté
6 mois il y a

MERCI PASTEUR CLAUDE… c’est le 4ème BLOG que vous nous partagé et ils sont tous aussi intéressants les uns que les autres!!! J’aime bien ce genre de rubrique court et précis,,,y’a pas à dire: on a un bon pasteur!!! MERCI de prendre soin de nous, on apprécie ce que vous faîtes, ainsi que MATHIEU.

Jean Claude Therrien
Jean Claude Therrien
6 mois il y a

Merci Pasteur Claude et Mathieu pour votre bon travail. Nous 🙏 pour vous.

Agathe Aumont
Agathe Aumont
4 mois il y a

Je suis touchée par tout ces exemples que vous prenez afin que ça nous fasse réfléchir sur le salut , l’urgence et la réalité de ce qui nous attend après la mort. Je remercie Dieu , de m’avoir fais réaliser par son Esprit – Saint , que je devais faire un choix . Accepter Jésus Christ comme mon Sauveur ; et , de lui permettre d’ être le Seigneur de ma vie. La paix intérieure que je recherchais dans un mouvement semblable au nouvel âge. Jésus seul pouvait me la donner . C’est la vraie paix que je recherchais ;… Lire la suite »