C’est un fait!

C’est un fait!

Quelqu’un y a réfléchi: Un mécanicien peut prendre 10 dollars de matériel et en augmenter sa valeur à 500 dollars. Nous parlons alors de talent, d’habileté. La monnaie royale peut prendre un simple bout de papier, le passer à l’imprimerie et dire par la suite que cela à une valeur de 10 dollars. Dans ce cas-ci, nous parlonsd’autorité. Un artiste peintre peut prendre un bout de coton et en faire une oeuvre magnifique qui s’estime à 1,000 dollars. Nous parlons alors d’art. Un compositeur peut prendre une feuille de papier ety écrire sa musique. Nous parlons alors de génie. Un millionnaire peut prendre un chèque, y inscrire un montant et libérer des milliers de dollars. Nous parlons alors de capital. De même, Dieu peut prendre une vie de pécheur, la transformer et en faire un acquis pour la société. Ceci se nomme le salut.

Un jour, un phrénologiste (la science qui détermine l’intelligence de l’individu par la forme de son crâne) examine la tête d’un homme qui est accompagné de ses amis et le déclare être un individu rustre et peu fiable. Les gens présents ont alors éclaté de rire, car leur ami était reconnu pour être un homme bon, considéré et digne de confiance. À la surprise générale, le patient confessa que le diagnostic était bon : « La description me convient tout à fait. Celui que vous venez de décrire, c’était moi avant ma conversion à Jésus. » Le salut est quelque chose qui se passe en dedans, à l’extérieur et dans l’au-delà. Ce n’est pas le produit de l’imagination. C’est le fait d’une transformation par l’oeuvre de Dieu en Jésus-Christ.

Un sculpteur voyant un bloc de pierre dira : « Il y a un ange dans cette pierre et je dois le laisser sortir. » De même, il y a un saint dans chaque pécheur et il n’y a que Jésus pour le laisser sortir. La nature nous forme, le péché nous déforme. L’école nous informe, mais il n’y a que Jésus qui nous transforme :

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »

4 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
pelletier
pelletier
4 mois il y a

Amen