Quelle belle Création!

Le corps humain est une machine fascinante. Prenons par exemple le cœur, qui fait 70 battements à laminute pour maintenir fidèlement la constance de la machine. Le corps est également une usine chimique qui produit le sang et un fluide gastrique dans l’estomac suffisamment corrosif pour dissoudre la nourriture solide que nous mangeons. Par la suite, les nutriments sont justement distribués par le flot sanguin aux divers tissus qui s’en nourrissent : les cheveux, les ongles, la peau, etc.

Il est surprenant de constater que l’estomac, qui est la partie la plus sensible de notre système, n’est pas touché ou dissout par ces mêmes fluides gastriques. En effet, il est doté d’une membrane intérieure qui le protège de l’acide. Alors, qu’est-ce qui explique une mécanique aussi complexe? La réponse est Dieu!

L’œil humain est un autre chef-d’œuvre. Fixés au fond d’une cavité osseuse qui les protège, nos deux yeux bougent à l’unisson, de gauche à droite et de bas en haut, comme un joint universel. Les sourcils sont placés au-dessus pour écarter la transpiration. Les cils protègent les yeux de la poussière. Les larmes fournissent le liquide qui nettoie et lubrifie l’œil. Les paupières servent à garder l’œil propre, comme l’entretien d’une lentille de caméra. De même, l’œil prend des photos et s’ajuste constamment pour jauger la distance et la lumière pour offrir la meilleure photo possible.

Il n’est vraiment pas surprenant que David déclare : « Je te célèbre, car j’ai été fait de façon merveilleuse. Tes œuvres sont étonnantes, je le sais bien » (Ps 139,14).

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Robert et Carmen
Robert et Carmen
22 jours il y a

Comment ne pas voir la main divine dans tout ce qu’IL a créé !!! Ici l’oeil …..
Merci pour vos blogues…..
Soyez bénis Pasteur Claude…..

pelletier
pelletier
21 jours il y a

Très intéressant quand on s’arrête à tous ces détails…on est tellement habitué qu’on ne se pose même pu de questions….Merci SEIGNEUR pour ta bonté…

GILBERT
GILBERT
16 jours il y a

Le génie avait déjà tout pensé même avant la création. Cette petite usine qu’on a en chacun de nous c’est la merveille de ce génie qui est  »DIEU ».
Béni soit Son Nom.