La paix!

Un jour deux artistes peintres se donnèrent le défi de peindre la paix et de soumettre leurs tableaux à l’avis de leur public. L’un a peint un superbe lac avec des montagnes, des eaux tranquilles, nullement dérangées par le vent, pas une seule onde à sa surface. Le peintre exposa l’absence de nuage et l’absence d’oiseaux.

L’autre a peint une chute tumultueuse avec un arbre tordu. Ses racines s’agrippaient à la roche et surplombaient les eaux en furie. Juste au-dessus des eaux, tout juste au-dessus du nuage de brume produit par la chute, là, sur une branche dans un nid, une mère nourrissait ses rejetons. Le public fut unanime. Le deuxième tableau affichait un concept fort de ce qu’est la paix.

Lorsque nous avons confiance en Dieu, nous profitons de cette paix, même au milieu des tourments. La maladie, les accidents, les déceptions, la tristesse, les tragédies, la guerre et la mort se lèveront pour causer notre détresse. Par contre, lorsque nous plaçons notre foi en Jésus, lui n’étant pas troublé par la faute, et de ce fait même demeure toujours dans la paix, nous pouvons à notre tour nous ancrer dans sa paix.

Comme l’a écrit le psalmiste : « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal car tu es avec moi… » Il n’y a pas de scène plus terrifiante que ce que propose cette vallée et il n’y a qu’une façon de la traverser en sûreté, placez votre confiance en Jésus!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pelletier
pelletier
1 mois il y a

Super